Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jojo4ever
2 décembre 2008

Comment bien se faire arnaquer, leçon n°1

Oui car me connaissant, je suis sûre que ce ne serra pas la dernière !

Alors tout d'abord il faut un détonateur, pour cette histoire le détonateur est une boite aux lettres (BAL) dont la serrure a été forcée et qu'on ne peut plus ouvrir.

Ensuite il faut des intervenants, en vrac le syndic de votre immeuble, le serrurier, le banquier et votre assurance habitation.

Reste plus que l'arnaquée : moi.

- Téléphonez à votre syndic, il vous répondra que les BAL sont privatives, même si elles sont dans les parties communes de votre immeuble sachez que la BAL vous appartient !

- Téléphonez alors à un serrurier, surtout faites comme moi prenez-le dans votre quartier. Demandez-lui combien ça va vous coûter pour une intervention un samedi matin, il vous répondra certainement, ou pas (ça dépend si vous êtes doués ou pas), 90€ de déplacement et 25€ la serrure.

- Le samedi attendez le serrurier, une fois qu'il arrive laissez-le s'occuper, avec ses doigts de fée, de votre BAL. Recevez-le dans votre humble demeure pour qu'il puisse vous facturer. Etonnez vous de la facture : 184,62 € TTC, sa réponse serra simple est définitive : "mais madame, je viens de Bordeaux (sic) et on est samedi". Faites lui part de votre courroux et il s'excusera pour la mauvaise information donnée au téléphone.

- Allez voir votre banquier, peut-être que l'assurance CB Visa peut prendre cette facture en charge : que nenni, vous n'avez pas perdu vos moyens de paiement ! Bon on peut s'arranger et faire semblant d'avoir perdu son chèquier : pas de problème, il vous faudra faire opposition à tous les chèques qu'ils vous restent dans votre chèquier (les 4/5 pour moi c'est beaucoup mieux pour ma recette)

- Téléphonez à votre assureur qui vous répondra certainement, si vous avez de la chance, que les BAL ne sont pas prises en compte, elles sont dans les parties communes de votre immeuble, vous verrez, il vous renverra vers votre syndic.

Moralité : quand je déménagerai, ne pouvant embarquer ma BAL, j'embarquerai ma serrure !!

Et si ça m'arrive à nouveau, je ferrai appel au copain qui va bien !!

Publicité
Commentaires
L
Pfff !! Maintenant c'est GDF qui s'est trompé sur ma facture, bon j'ai tél et ça s'est arrangé, mais franchement moi je vous dis je suis MARABOUTEE !<br /> <br /> Sinon pour le message dans l'ascensseur d'après les comères de l'immeuble c'était pas mon fils qui était visé mais le petit jeune d'à côté qui fout la musique à donf !!<br /> <br /> En plus je deviens parano lol
L
C'est quoi ton imeuble Laurette? Après les voisins qui traitent ton fils de batard et de pti délinquant, on se venge sur ta BAL!<br /> <br /> Je compatis.
K
pas facile à digérer :(
Publicité