Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jojo4ever
16 janvier 2009

Comment se faire arnaquer leçon N° 2

Non non et non !! Là c'est sur ils ne m'auront pas !! Non mais quoi, c'est un complot ou quoi ??

J'explique : début décembre je reçois ma facture de gaz, jusque là rien de bien surprenant, ça revient tous les 2 mois. Mais d'une facture qui ne dépasse généralement pas les 10 €, je me retrouve avec une facture de 92 € et des poussières (bien que quand on y réfléchit les poussières en euro, ce sont des grosses poussières, style moutons sous le lit).

Ni une ni deux je prends mon téléphone et j'appelle la compagnie des gaz (Dolce vita c'est marqué sur la facture !! Tu parles)

Après avoir tapé sur la touche 1 puis 2 puis 1 puis mon code postal je tombe enfin sur une gentille jeune femme.

Je lui explique mon problème, et effectivement avec juste une cuisinière à gaz ma facture est surprenante. Elle me demande alors d'aller sur mon palier et de relever mon compteur. Je m'arme de ma paire de ciseaux pour ouvrir cette porte sans poignée (merci Plastie ;-)) ...... et retourne au téléphone... C'est lequel mon compteur au fait ?? Ben on est 4 sur le palier.

Après qu'elle m'ait renseignée, je me rends compte que le n° de mon compteur est sur MA facture (oui bon je suis pas futée).

Relevé de l'indice, effectivement il y a eu erreur de la part de la personne chargée du "relevé de compteur". Oufff !! Elle rectifie tout sur son ordi en m'expliquant bien tout ce qu'elle fait.

Super j'attends ma nouvelle facture.

Fin décembre je reçois un rappel de non payé avec toujours la même somme !!

Ni une ni deux je prends mon téléphone et j'appelle la compagnie des gaz (Dolce vita c'est marqué sur la facture !! Tu parles)

Là je tombe sur un gentil jeune homme qui reprend mon dossier et qui me dit qu'effectivement avec juste une cuisinière à gaz ma facture est surprenante (ben oui on le sait) mais que sa collègue a oublié de suspendre les relances, donc il m'explique qu'il suspend les relances et que début janvier je recevrai une facture réctifiée, parceque maintenant la compagnie qui fait les relevés n'est plus GD*F mais un sous traitant (ah ben ça s'implifie tout en fait...).

Aujourd'hui, je reçois enfin ma facture de gaz, yess, youpi !! Ben non une relance avec les adresses d'entraide en cas de problèmes de trésorerie.

Ni une ni deux je prends mon téléphone et j'appelle la compagnie des gaz (Dolce vita c'est marqué sur la facture !! Tu parles)

Une gentille conseillère (après avoir tapé 1 puis 2 puis mon code postal) reprend mon dossier et me dit qu'effectivement avec juste une cuisinière à gaz ma facture est surprenante (ben oui on le sait). Elle m'explique qu'en fait ses collègues n'avaient pas fait la bonne manip, mais qu'elle le faisait "devant moi", qu'elle bloquait ma facture et que d'ici 2 mois, j'aurais ma facture réctifiée.

PPPPPFFFFFFFFEUUU!!

j'ai peur !!

A suivre ...

Edit du lundi 2 février : l'agent qui relève les compteurs de gaz est passé vendredi, il m'a dit qu'effectivement avec juste une cuisinière à gaz ma facture est surprenant... Bref d'après lui on m'a facturé 80 m3 de trop !! J'attends la suite.

Publicité
Commentaires
L
Je vous tiendrais au courant de la suite !<br /> <br /> Oui Jess je t'envoie mon adresse par mail !
J
Et ben dis donc... enfin ca ne m'étonne qu'à moitié, j'ai eu des soucis similaires avec leurs collègues électriciens!<br /> <br /> J'attends ton adresse Cousine au faite ;))<br /> <br /> Bisous
L
Ben dis donc t'es pas sorti de l'auberge
L
@ Klo : Donc j'ai raison d'avoir peur !! Je n'ai pas changé pour le gaz, mais je me suis faite avoir pour l'electricité, la commerciale me prometait 10% en moins sur ma facture, en fait c'est 10% en moins sur l'abonnement, grosse arnaque !!<br /> <br /> @ Katy : je vais me mettre au surgelé maintenant que j'ai un micro onde :-)
K
Pinaise ! Arrêtes de cuisiner au gaz LPP !! :)))<br /> <br /> Cette histoire est ahurissante ! <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à suivre les conseils de Klo :)
Publicité