Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jojo4ever
26 février 2008

Encornets sur canapés

A la demande générale de Gloria, voila ce qu'on mange le week end chez captain Jojo. (le tout préparé par le mari de captain jojo (ben oui captain jojo est une FEMME)).

Pour 4

- 1kg de petits encornets

- 1 petit piment rond et rouge des îles

- 4 cs d’huile d’olive

- 1 gousse d’ail

- 20cl de vin blanc

- 50gr de beurre

- toasts (pain de mie ou tartine de baguette ou biscottes)

-  persil

Les toasts : comme vous voulez, sinon revenu  dans un peu de beurre ou grillés,

nettoyage des encornets : couper les tentacules à leur base (rincer et reserver) tirer la « tête » les viscères suivront (poubelle), passer sous l’eau et retirer la fine peau violette, enlever le cartilage.

Mettre l’huile dans une poêle, couper le piment en morceaux (si il est très fort ne pas le mettre en entier), mettre dans l’huile chaude avec la gousse d’ail.

Quand ça fretille, mettre les encornets, feu doux pour qu’ils rendent l’eau. 20 mn, quand il n’y a plus de liquide (si au bout de 20mn il y en a encore ne pas hésiter : l’évier). Feu fort et le vin jusqu’à réduction.

Faire fondre le beurre à la poêle, dresser les encornets sur le toast choisi et arroser avec le beurre parsemer le persils

encornets_sur_canap_

J'en connais une qui ne va pas aimer ;-)

Publicité
Commentaires
L
Pfff franchement t’en as qui n’ont aucune culture et aucun goût !! Pas connaître Jojo et son pardessus rapé c’est du n’importe quoi !!
K
Moi je veux bien, avec un bon apéro !<br /> <br /> <br /> Sinon, rien à voir avec ces délicieuses petites choses ...<br /> <br /> <br /> l’autre jour j’entendais un animateur de M6 dire : “je ne sais pas comment il s’appelle le gars qui présente l’émission sur la mer … ah oui, Thalassa … beh faudrait qu’il change de styliste oun qu’il en change,il est tjours mal habillé ce type ….”<br /> <br /> C'est pas honteux ça Jojo ? :)))
L
Plastie ? tu me donnes ta part ?<br /> <br /> Merchi (je chais ch'est pas bien de parler la bouche pleine)
S
Je sais pas pourquoi, mais je savais à qui ce commentaire sous la photo était dédié ! mdrrrr
L
Je le savais mdrrrr !!!
Publicité